Top 5 des blogueurs mode homme à suivre

Non messieurs, on ne vous a pas oublié. Car la mode, vous la créez aussi ! D’ailleurs, force est de constater que vous êtes parfois beaucoup plus stylés et apprêtés que nous les dames. Alors, pour rétablir l’ordre et la paix dans l’univers, vous aurez droit aussi à un top des blogueurs. Et non, les conseils beauté et lifestyle ne sont pas l’apanage des blogueuses ; de votre côté, le travail est tout aussi bien fait.

Vous êtes des hommes en manque d’inspiration et vous voulez redonner un peu de peps à votre quotidien ? Voici 5 blogueurs à suivre immédiatement, pour les hommes par les hommes.

Barbichette

Même si son nom rappelle la comptine de notre enfance (à moins que ça ne tienne qu’à moi), Victor joue dans la cour des grands depuis maintenant quelques années. Issu d’une formation communication et audiovisuelle, il a créé Barbichette comme une activité secondaire où il concilie sa passion pour le numérique, la photo et le lifestyle. A cela, s’ajoute la découverte de produits qui permet d’offrir de la visibilité à de jeunes entrepreneurs ou créateurs. Si ça ce n’est pas un chic type… Il a même créé une appli mobile pour son blog, très pratique quand on veut trouver de l’inspiration durant ses déplacements. Cerise sur le gâteau : la page artistique Instagram du blogueur dont on est totalement fan.

barbichettebarbichette

Very Good Lord

« Have you met VGL ? ». C’est ainsi que se présente le blog Very Good Lord avec cette référence à peine déguisé de la série How I met your mother. Existant depuis 2012, le but du fondateur Arnaud Chanteloup est de créer une garde-robe de tous les jours avec des vêtements facile à porter. Traités avec humour et simplicité, les articles et les vidéos sont un véritable guide pour tous les hommes forts et indépendants (et je pense en particulier à la vidéo sur le repassage de la chemise qui m’a été très utile aussi). On retrouve d’ailleurs facilement cet humour dans les légendes accompagnant les photos Instagram de la page Arnaud Chanteloup.

very good lordvery good lord

Le Barboteur

Voilà ce que l’on appelle un véritable passionné. Postant régulièrement du contenu sur son blog, Xavier partage avec nous tous ses looks, ses bons plans et ses conseils. Le plus ? Il nous décrit chacun des produits qu’il porte ou achète de sa description physique à sa composition. Plutôt rassurant, non ? Et ce n’est pas son nombre d’abonnés qui viendront contredire mes propos : à ce jour, ils sont 29,4k sur Instagram à faire suivre les tendances de Xavier, alors pourquoi pas vous ? 😉

le barboteurle barboteur

Jamais vulgaire

Oui, la mode n’a pas à être vulgaire. Elle n’a pas à être chère non plus, contrairement aux idées reçues. C’est bien ce qu’a appris Valery lorsqu’il était étudiant. Résultat : le blog Jamais Vulgaire, d’où il sort plus fort de ses différentes expériences en matière de mode masculine. D’ailleurs, on adore le côté conseils / coaching qui donne un super aperçu de ce que l’on peut faire pour bien se vêtir. La mode n’a pas à être vulgaire mais elle n’a pas à être cheap non plus… Clin d’œil aux photos Insta chics et élégantes !

jamais vulgairejamais vulgaire

Bonne gueule

« Vous les copains, je n’vous oublierai jamais ! Choubiwabidou… ». Un emportement justifié tout simplement parce que Bonne gueule, c’est LA bande de copains qui vient à la rescousse des hommes plongés dans le doute vestimentaire. Le ton est amical, sans prise de tête, des articles aux vidéos YouTube. Ce sont tellement des copains, que Benoit (le fondateur) et sa bande ont même balancé leurs conseils sur SoundCloud, Apple Podcast, Podcast addict… Ils sont partout ! Même sur Insta, où Bonne gueule dévoile la collection de son e-shop.

bonne gueulebonne gueule

Il existe encore beaucoup de blogueurs qui écument l’océan de la mode. On pense à The Dressing Box, La Parenthèse de Joaquim ou encore Enzo in Style pour ne citer qu’eux. Mais, mon petit doigt me dit que ce top n’est que le premier d’une longue liste !

Réagissez à l'article
Vous aimez cet article ? Mettez-lui 5 étoiles ;-)
[Total: 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *