Le top des shoes incontournables de l’été 2018

Les incontournables

Comme il existe des hits de l’été incontournables et entêtants, tel que DES-PA-CI-TO (il est déjà dans ta tête… ne me remercie pas !), il existe par là même des chaussures qui connaissent un succès fou, provoquant souvent des ruptures de stock (contrairement à la chanson sus-citée).

Parce que le soleil brûle moins ces derniers jours, que cela favorise une meilleure hydratation et rend ma plume plus facile, voici pour vous un bilan du TOP des paires de chaussures les plus sollicitées en magasin sur KissMyShoe par la gente masculine et féminine cet été.

Attention : certaines ne sont plus disponibles !

Chez les femmes

n°1 : La Disruptor Flower – Fila

Nous avons été surpris par le nombre de demandes, mais elle est LA basket tendance de l’été.

Cette paire a tellement été demandée qu’elle est désormais en rupture de stock dans 95% des boutiques. Venue tout droit des années 80/90, le come-back est réussie pour la Fila brodée de fleurs. Il semblerait d’ailleurs que la marque ait le vent en poupe, car la Disruptor Low et la Disruptor OG ont été également très sollicitées. Trop de succès !

disruptor flower fila

n°2 : La Romano – Nomadic State of Mind

Coup de cœur personnel, ces sandales fabriquées au Nicaragua selon un art ancestral ont eu leur heure de gloire cet été (sold out !). Et maintenant, tableau : imaginons-nous, flânant le long du port, le zéphyr jouant dans nos cheveux, avec ces chaussures en cordage à nos pieds…

Point culture : le zéphyr est un vent d’ouest doux et chaud.

nomadic state of mind - romano

n°3 : La sandale sabot – Bosabo

125 ans d’existence et d’esthétisme pour la marque et toujours autant de sabots à proposer. Mais ici il ne s’agit pas simplement d’un sabot mais d’une sandale sabot. D’ailleurs, elle se décline en plusieurs coloris tels que le marine, le rouge ou encore le turquoise. En plus d’arborer de belles couleurs, cette sandale semble également prôner un certain confort permettant d’allier le beau et le pratique.

bosabo - sandales sabots marine

Chez les hommes

Depuis juillet dernier, KissMyShoe propose désormais des chaussures Homme.

Par ici, on favorise plutôt la pompe efficace, le confort et l’aéré. Non, on n’a pas honte de faire état de nos orteils. Mais l’été n’est pas synonyme de mise à mort de l’élégance et du style. Comme en témoigne les shoes qui arrivent.

n°1 : La Arizona – Birkenstock

La marque allemande a fait son entrée dans les sandales tendances il y a quelques années déjà (la mode a ses raisons que notre raison ignore…). Depuis, tous les ans, cette sandale revient aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Déjà, elle est confortable, en plus elle est pratique. Besoin de faire un tour sur la jetée ? Hop, le pull sur les épaules et les chaussures à peine enfilées vous êtes déjà dehors, messieurs !

arizona birkenstock

n°2 : La Brasil – Havaianas

Alors oui, nous sommes clairement en train de faire un tour du monde de la chaussure, car on passe en mode Brésil avec ces tongs simples, indémodables mais tellement pratiques !

sandales brazil havaianas

n°3 : La Classic 20° – Rivieras

Parce qu’il n’y a pas que les espadrilles qui finissent en pantoufles dans la vie. Et qu’il fallait achever ce tour du monde de la chaussure masculine quelque part. En Espagne, par exemple. Mais aussi parce que cette chaussure est chic et classe.

espadrilles rivieras

L’incontournable chez les hommes et les femmes

Intemporelle : La Converse All Star

Depuis la nuit des temps, cette chaussure est à nos pieds, hiver comme été. On ne se lasse pas de ce classique de nos placards à chaussures, qui a également été très demandée au cours de ce solstice.

converse all star blanche


Vous aussi vous pouvez trouver toutes les paires de chaussures disponibles en magasin autour de vous sur le moteur de recherche de KissMyShoe !

Vous n’imaginez pas toutes les shoes qu’il y autour de vous 😉

Vous aimez cet article ? Mettez-lui 5 étoiles ;-)
[Total: 1 Moyenne : 5]
Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *