Le Bottier Toulousain : l’art de la chaussure durable

Un bottier à Toulouse

Avez-vous déjà porté de VRAIES belles chaussures ?

De beaux souliers, des vrais de vrais ??

Non ? Alors rdv chez Le Bottier Toulousain qui ouvre son atelier le 7 octobre rue Paradoux à Toulouse, renouant ainsi avec la tradition des bottiers de la ville rose.

Jean Emmanuel PialouxJean-Emmanuel Pialoux réalise des souliers d’exception, sur-mesure, personnalisable et garantis à vie !

En plus de relocaliser la production de chaussures au cœur de la ville, chacune des étapes de fabrication de ces souliers entre dans une démarche durable et éco-responsable


Le mot du bottier

« Passionné par le savoir-faire bottier, j’ai quitté mon ancien métier de consultant pour me lancer dans une folle aventure : faire revivre cet artisanat non pas à Paris ou à Londres où l’industrie de la chaussure haut de gamme a ses quartiers, mais à Toulouse, où le dernier bottier exerçait il y a une quinzaine d’années.

J’ai donc consacré ces dernières années à me former, à « chiner » le savoir-faire bottier auprès de maîtres artisans de renom, à parcourir fournisseurs et tanneries pour sélectionner les meilleurs cuirs…

Le travail de conception des premiers modèles a aussi été conséquent : élaboration des formes, patronage, essayages, fabrication des premiers prototypes.

Le choix du lieu a enfin été l’étape ultime : la rue des Paradoux, une rue à tradition artisanale en plein cœur de Toulouse. Il a fallu ainsi rénover, aménager et équiper en outillage l’atelier, un investissement important en temps et en finances.

C’est donc maintenant le grand moment : Samedi 6 octobre 2018 aura lieu l’ouverture de l’atelier au public avec le lancement de la première collection automne-hiver ! »

4 modèles aux lignes raffinées & au nom de quartiers toulousains

2 modèles Derby, 1 modèle Chukka, et 1 modèle Richelieu à découvrir sur sa page Ulule.

shoes

Par désir de cohérence, chacun des modèles du Bottier Toulousain a adopté le nom d’un quartier toulousain : La Daurade, Capitole, Saint Georges & Carmes.

Une campagne de financement participatif pour lancer sa collection

Pour lui permettre de lancer son activité, Le Bottier Toulousain en appelle à toutes les personnes qui aiment l’artisanat et les beaux produits faits main. En plus de ses souliers demi-mesure et sur-mesure, le bottier propose des ceintures cousues main et des coffrets de cirage qui feront le bonheur de chacun.

Découvrez, soutenez Le Bottier Toulousain dès maintenant sur sa campagne de lancement Ulule : https://fr.ulule.com/le-bottier-toulousain/

Flyers_ulule_texte_decale-100

C’est l’occasion de découvrir sa belle vidéo de lancement, son atelier de l’intérieur, et de profiter d’offres de lancement très avantageuses.

Réagissez à l'article
Vous aimez cet article ? Mettez-lui 5 étoiles ;-)
[Total: 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *